Liste matériel CM1/CM2

Matériel à fournir pour cette année scolaire 2017-2018 pour la classe de CM1-CM2.

• Un cartable rigide avec compartiments (à préférer au sac de sport ou à la besace qui abiment le matériel)
  • un grand classeur (4 anneaux) avec 12 intercalaires
  • un petit classeur (2 anneaux) avec 6 intercalaires
  • Une trousse (pas de plumier métallique) qui restera à l’école
  • Un stylo-plume (qui restera à l’école) et des cartouches d’encre bleue effaçables.
  • Des effaceurs
  • Une pochette
  • Des crayons de couleur et des crayons-feutres qui resteront à l’école
  • Un cahier de texte ou agenda
  • Deux chiffons (pour l’ardoise et les arts visuels).
  • Des crayons effaçables à sec (type velleda) pour l’ardoise blanche
  • Une tenue de sport pour les séances d’EPS : pantalon de survêtement (ou short) et une paire de baskets (à prévoir le jour où votre enfant fera sport).
  • un tablier ou une vieille chemise pour les travaux d’arts visuels.Le contenu de la trousse ne quitte pas l’école : il est donc souhaitable que les enfants aient un matériel équivalent à la maison (pour faire les devoirs ou recopier les leçons en cas d’absence).Le contenu de la trousse (crayons rouge, vert, noir et bleu, crayon à papier, gomme, …) sera fourni par l’école ; toutefois en cas de perte ou d’usure du matériel, celui-ci sera remplacé par les familles. Il en est de même pour les protège-cahiers.
  • Le matériel de géométrie ne quittant pas l’école, il serait également judicieux d’avoir à la maison un minimum de matériel de géométrie (règle, compas, équerre) pour effectuer les différents travaux qui seront demandés.
  • Ce matériel est à fournir pour le jour de la rentrée. Bonnes vacances.
  • Mme LeRoux